Liposuccion

La liposuccion va supprimer les surcharges graisseuses localisées...
Résistants aux régimes les plus stricts et aux heures passées dans les salles de sport, nous connaissons bien ces reliefs disgracieux qui empêchent de mettre une jupe droite ou un jean serré.


OBJECTIFS ET PRINCIPES
      Les meilleurs résultats seront obtenus lorsque les 3 conditions suivantes sont réunies : une surcharge graisseuse localisée, une peau suffisamment élastique pour pouvoir se redraper et ...un bon chirurgien.
La liposuccion n'est pas un moyen pour maigrir ! Elle n'entraîne pas de perte de poids.
Évidemment, plus votre poids sera correct avant l'intervention, meilleur sera le résultat ! Je peux vous guider et vous suivre dans votre régime.

OU ?
Les zones sont nombreuses : culotte de cheval, ventre, hanche, cuisse, genou, mollet, cheville, bras, double menton mais ...pas les fesses (les résultats ne sont pas bons).

COMMENT ?
Par de toutes petites incisions, à l'aide d'une canule glissée sous la peau, les cellules graisseuses sont aspirées; or, elles ne se reforment pas au cours de la vie : c'est pourquoi le résultat de la liposuccion est durable, sauf si l'on reprend plus que 5 kilos...


AVANT L'INTERVENTION
N'oubliez pas votre GAINE !


IL EST INTERDIT DE PRENDRE DE L'ASPIRINE DANS LES DIX JOURS QUI PRECEDENT L'INTERVENTION.

Voir la rubrique « Informations générales »

L'INTERVENTION
       Sous anesthésie locale pour de très petites zones, le plus souvent sous anesthésie générale. L'hospitalisation est courte : ambulatoire (quelques heures) ou 1 nuit.
L'intervention dure entre 1 et 2 heures. Elle varie en fonction du nombre de zones à traiter.
Les incisions sont très petites (4 mm environ) et cachées dans un pli naturel.

Une gaine est mise en place à la fin de l'intervention, et devra être conservée jour et nuit pendant 4 jours puis uniquement le jour pendant 3 semaines.

LES SUITES OPÉRATOIRES
       Plus la liposuccion est importante, plus votre temps de récupération sera long.
Vous devrez boire 2 litres d'eau / jour pour éviter les baisses de tension.

C'est une intervention PEU douloureuse; vous aurez l'impression d'avoir de grosses courbatures, surtout aux changements de position et dans les escaliers. En général opérée le jeudi, vous reprenez votre travail le lundi. Hors sécurité sociale, vous n'avez pas droit à un arrêt de travail.

Vous aurez des bleus et un peu d'œdème au niveau des régions traitées, pendant 3 semaines.
Vous changerez vos pansements tous les jours; les fils se résorbent en 15 jours.
Vous pourrez prendre votre douche dès le lendemain de l'intervention; puis bien hydrater votre peau car elle va être sèche...
Vous devez porter une gaine pendant 4 semaines.
Reprise douce du sport à 15 jours.

LE RÉSULTAT
      Ne soyez pas IMPATIENTE !
Les premiers résultats apparaissent au bout de 15 jours dans les zones les plus fines (genoux); puis, avec la fonte de l'œdème, les résultats s'installent en 2 MOIS. Mais la peau continue à travailler, à se redraper, et donc il faut 6 MOIS pour obtenir le résultat définitif !
La liposuccion permet de résoudre un problème qui vous contrarie, et qui résiste à tous vos efforts. Plus le problème est LOCALISÉ, meilleur sera le résultat.

LES IMPERFECTIONS
      Une retouche sous anesthésie locale, 6 mois après, est toujours faisable en cas d'imperfection localisée (excès, irrégularité).
Les Vagues : dans les zones de peau fine (face interne de cuisse, en particulier), la moindre irrégularité de graisse risque d'apparaître; la meilleure prévention est d'être raisonnable dans les objectifs, et ...de choisir un chirurgien qualifié.

LES COMPLICATIONS
      Toute intervention chirurgicale comporte des risques.
L'immense majorité des interventions se passe sans complication.
Phlébite, embolie pulmonaire : rarissimes, mais pouvant être graves.
Les risques liés à l'anesthésie, dont vous aurez tout le temps de parler lors de la consultation avec l'anesthésiste.