Acide hyaluronique

Les injections de produit de comblement sont irremplaçables !


Utilisé depuis plus de vingt ans, les injections d'acide hyaluronique vont permettre de combler les sillons: sillons naso-géniens, plis d'amertume, rides intersourcilières, rides des lévres. 
Elles vont permettre aussi de corriger l'ovale du visage, repulper les lèvres, combler des cernes...
En utiisant un acide hyaluronique plus dense, on peut aussi redonner de la projection aux pommettes ou au menton.

Les injections de comblement ne vont pas remplacer le lifting mais vont permettre de retarder l'heure de la chirurgie. 

Mon utilisation :

Je n'utilise que de l'acide hyaluronique car il est résorbable et , dans ma pratique, je n'ai pas eu à constater d'apparition de granulomes sous cutanés. 
Le produit me donne entière satisfaction. 

Ma technique :

Les injections sont réalisées dans le cabinet de consultation.
Le produit contient un anesthésiant local et il n'est donc pas nécessaire de faire une aneshtésie locale en plus, hormis pour les lèvres qui sont très sensibles.
Le résultat est visible immédiatement, et va finir de se mettre en place en quelques jours.

Tout de suite après l'injection, il peut y avoir des petites marques rouges correspondant aux points de piqures, et un peu d'oedème.
Le jour même, appliquer autant que possible des glaçons (dans un sac plastique) sur les zones injectées, ne pas faire de sport, et ne pas prendre d'aspirine.
Vous pouvez reprendre le travail le lendemain, hormis pour les injections au niveau des lèvres où il vaut mieux prévoir que l'oedème peut durer 2 à 3 jours. 

L'efficacité : 

J'utilise des acides hyaluroniques plus ou moins denses en fonction des régions à injecter: 
- Très souple au niveau des cernes, dense pour les sillons nasogéniens, très dense pour les pommettes et le menton. 
Plus l'acide hyaluronique est dense , plus longtemps durera le résultat; au niveau des sillons naso géniens, le résultat est stable pendant au moins un an.
 

Les fils tenseurs ou fils crantés : 

Fils tenseurs, solution efficace pour relever les zones légèrement lâches...

Pour ceux qui ne veulent pas passer par la chirurgie esthétique, les fils tenseurs résorbables sont la solution. Il s’agit de fils crantés et incolores qui sont parfois résorbables, ce qui offre un résultat plus rapide et indolore. Ces fils sont introduits sous les tissus cutanés pour relever certaines parties du visage : pommette, cou, joues…

Ce traitement permet d'améliorer l'esthétique du visage sans avoir recours à une intervention plus lourde, telle que le lifting.
En effet, l'intervention pour la mise en place de fils tenseurs dure une heure maximum.
Le Docteur Raulo utilisera une aiguille pour introduire les fils dans la partie du visage traitée. Une anesthésie locale est largement suffisante pour réaliser cette intervention.

Le recours à cette méthode est une médecine esthétique qui peut être un prétraitement idéal pour les personnes qui s’intéresseraient au lifting. La pose de fils tenseurs permet en effet de redonner au visage plus de tonicité et de fermeté. Le résultat final n’est cependant pas appréciable durant quelques semaines. Cette chirurgie esthétique douce est surtout destinée à des patients jeunes. Mais les personnes âgées peuvent aussi y avoir recours si il n'y a pas trop d'excédents cutanés.

A noter que de légères ecchymoses peuvent apparaître après le traitement. Et il est fortement déconseillé de pratiquer toute activité sportive durant les deux semaines après l’intervention.